Estudiantes Saint-Mandé : site officiel du club de foot de Champigny-sur-Marne - footeo

25 septembre 2016 13:30
Flamengo Red Croc'dils Fc
CF 35 mètres direct
Tête
CF de 30 mètres
Gazon synthétique
13:30 - 25 septembre 2016
11 spectateurs

Cette rencontre restera comme historique pour le jeune club de l’Estudiantes qui joue son premier match en division 2. Estudiantes affrontait ce dimanche 25 septembre 2016 la jeune équipe des Flamengo Red Croc’dils, issue d’une fusion de deux clubs l’été dernier. Le match se déroule sur le terrain des joueurs de l’Estudiantes à 13h30 sur une pelouse plutôt bonne, il faut le reconnaître.

Le coup d’envoi se fait dans un mélange étonnant de stresse et d’excitation pour les locaux qui ont vu un impact physique plus soutenu qu’en troisième division. Mais dès le quart d’heure de jeu, sur un coup franc à 35 mètres des buts adverses, Jason envoie un ballon imparable pour le gardien des Flamengo. Quel but !!!!! (1-0). Puis, l’Estudiantes se sent pousser des ailes puisque Romain double la mise à la 20ème minute grâce à une belle frappe du droit (2-0). L’équipe gère la pression physique d’une belle manière notamment grâce au coach Alexis toujours à replacer ses joueurs. Par la suite, il est difficile de ne pas mentionner l’incroyable slalom de Jason qui part de sa moitié de terrain et dribble toute l’équipe adverse avant de tirer sur le poteau. Les joueurs de Flamengo s’en sortent très bien. Mais, d’une façon difficilement explicable, l’équipe sombre dans tous les domaines et encaisse un but à la 35ème minute sur une belle action adverse (2-1). La concentration, la solidarité qui avait fait sa force disparaît et les joueurs de l’Estudiantes ne sont plus que les ombres d’eux-mêmes avec la naissance de tensions sur le terrain. Pour rien n’arranger, Jeffrey fait sa grande entrée dans sa nouvelle équipe mais se blesse au bout de 2 minutes de jeu. il doit ressortir sûrement victime d’une contracture. Juste avant la pause, Maquet commet une grosse faute qui lui vaut d’être expulsé pour 10 minutes. Sur le coup franc Flamengo égalise (2-2). C’est la mi-temps sur le score de 2 partout et c’est le moment pour l’entraîneur de faire le point sur ce qui a été et n’a pas été lors de cette première mi-temps.

Il ne fallait pas douter du coaching et des joueurs de l’Estudiantes qui reviennent sur le terrain et marque dès la reprise grâce à Jason, très bien servi par Mohamed, qui glisse le ballon sous le gardien de but (3-2). Et cela à 10 contre 11. Ensuite, l’Estudiantes subit la pression et encaisse un but sur un penalty discutable à la 55ème (3-3). Les assauts des joueurs de Flamengo se font de plus en plus difficiles à gérer mais il ne fallait pas oublier le super match de Ruch qui maintient l’équipe en vie avec des arrêts aussi beaux les uns que les autres. Et quand ce n’est pas Ruch, c’est la transversale qui sauve les locaux à deux reprises. L’inévitable arriva, d’une frappe magnifique, un milieu de terrain des joueurs de Flamengo envoie le ballon en pleine lucarne. On joue la 70ème minute et Flamengo prend l’avantage pour la première fois de la partie. C’est difficile pour l’Estudiantes, les crampes et les blessures s’enchaînent mais c’est sans compter sur un état d’esprit irréprochable en seconde mi-temps qui permet à Romain, sur un coup franc d’Anton, de mettre une tête victorieuse à la 80ème minute (4-4). Il reste 10 minutes à jouer, et les joueurs de Flamengo prennent un carton jaune. La fin de match est tendue et les deux équipes se rendent coup pour coup. Romain, auteur d’un doublé n’est pas loin de marquer un troisième but tout comme Maquet. Les récupérations incessantes de Fabien permettent aux locaux d’attaquer mais se font contrer et sur un face à face Ruch sort une parade dont il a le secret dans les pieds de l’attaquant des Flamengo. C’est sur ce score de 4 partout que l’Estudiantes termine son premier match de deuxième division.

Un match qui montre le travail à effectuer cette saison mais donne également beaucoup d’espoir pour la suite de la saison ! Prochain match, la semaine prochaine face aux joueurs de Parisienne AS, équipe déjà rencontrée la saison passée en division 3.

G N P G N ?

Rang Équipe Points Joué Gagné Nul Perdu Buts pour Buts contre Différence