Estudiantes FC : site officiel du club de foot de Paris - footeo

Gazon synthétique
10:00 - 9 octobre 2016
14 spectateurs

Ce dimanche 9 Octobre 2016 marque le retour du club de l’Estudiantes dans l’enceinte Bernard Lama à Villetaneuse pour y affronter une des meilleures équipes du championnat. Souvenez-vous, il y a deux ans, le tout jeune club Estudiantes était venu s’imposer sur le terrain de Villetaneuse César sur le score de 4-3. Ce match référence est toujours dans les esprits à l’approche du match de ce matin malgré beaucoup de changements au sein des deux clubs. Le match débute à 11h avec Ruch au goal, Muss, Anton, Gilles et Jason dans la défense, Roman, Mika et Guillaume dans le milieu, Romain, Gaspard et Mohamed devant. Le banc étant constitué de Jérémie, Nagui et Alexis. Il faut noter les débuts de Gaspard et Jérémie sous leurs nouvelles couleurs ainsi que le retour de Nagui.

Le match débute, sur un terrain idéal et avec un temps parfait, par la privation du ballon de la part des joueurs de l’Estudiantes. En effet, les visiteurs maîtrisent totalement le début de rencontre en se créant plusieurs occasions (Mohamed, Gaspard et Jason en sont les artisans). Le match est toujours dominé par les visiteurs qui arrivent à bloquer tous les contres adverses. Villetaneuse César a l’air surpris de se retrouver aussi malmené sur son propre terrain. A plusieurs reprises nous avons pu voir que les locaux ont cherché à casser un peu le rythme du match, sûrement pour trouver un second souffle. La fin de la première mi-temps approche, toujours dans le même scénario, mais va être marqué par la blessure du gardien adverse après un contact avec Romain. IL va sortir pour plusieurs minutes avant de reprendre sa place en seconde mi-temps. Le score n’évolue pas mais les joueurs de l’Estudiantes sentent qu’il y a la place de frapper un grand coup mais n’arrive toujours pas à cadrer et à faire la différence. C’est la mi-temps sur le score de 0-0 mais il y a un coup à jouer sans aucune hésitation.

Le début de seconde période change quelque peu la physionomie du match puisque les visiteurs ont un peu plus de mal à tenir le ballon mais ne sont jamais mis en difficulté. Ce sont d’ailleurs eux, à l’heure de jeu, qui vont reprendre le dessus pour se créer d’énormes occasion. On pense au débordement de Nagui, rentré en jeu, qui centre parfaitement pour Gaspard qui contrôle et enchaîne une magnifique frappe qui se dirige vers la lucarne mais le gardien de but de Villetaneuse sort une parade assez incroyable et retarde ainsi l’échéance. Puis, sur un corner très bien tiré par Alexis, Guillaume met sa tête à bout portant mais la balle flirte avec la ligne de but sans rentrer pour autant.. A la 70ème minute de jeu, sur un centre de Nagui, Mohamed place sa tête en direction du but…. Mais c’est le poteau puis le gardien qui repousse le ballon. Les joueurs de l’Estudiantes n’en croient pas leurs yeux. Puis, à la 75ème minute de jeu, Sur un ballon récupéré par les locaux près de la surface de Ruch, le capitaine de Villetaneuse se dirige droit vers un face à face avec notre gardien mais Gilles, après un retour fantastique bloque puis récupère le ballon, Jason le dégage sur Nagui, toujours lui, déborde magnifiquement et centre à terre pour Mohamed trop court mais Gaspard a suivi et se jette. La balle termine dans la lucarne adverse. Cette séquence est un tournant du match. Un tournant favorable pour l’Estudiantes garce au sauvetage de Gilles. Bref, Les visiteurs prennent l’avantage à 15 minutes de la fin du match (0-1). La fin de match est tendue mais l’Estudiantes gère la pression et se dirige vers une victoire très importante. C’est d’ailleurs avec ce score que l’arbitre siffle la fin du match et donc la victoire de l’Estudiantes sur le terrain d’un des favoris de ce championnat. Une victoire aussi importante que méritée ! Cette victoire peut marquer le début d’une belle aventure qu’on espère longue… mais pour cela il faudra rester sérieux et humble pour faire quelque chose de beau cette saison.

G N P G N ?

Rang Équipe Points Joué Gagné Nul Perdu Buts pour Buts contre Différence