Estudiantes FC : site officiel du club de foot de Paris - footeo

Gazon synthétique
13:30 - 20 novembre 2016
14 spectateurs

L’Estudiantes sur sa lancée !

Dans ce match comptant pour la 8ème journée du championnat FLA, l’Etsudiantes recevait l’équipe d’Alliance FCB pour un choc entre le 4ème et le 2ème du championnat. Au départ, l’équipe de l’Estudiantes se compose de Ruch, Bart-Anton-Maquet-Gilles, Guillaume-Roman-Mohamed, Romain-Jason-Kévin. Sur le banc : Mouss, Zac, Alexis, Jérémie, Gaspard.

Le match démarre et de suite, nous voyons que ça sera un match équilibré entre les deux clubs. Cependant, le ballon est dans les pieds des locaux qui oppressent et gênent les visiteurs. Mais, sur une balle en profondeur, le numéro d’Alliance, largement en position de hors-jeu, ajuste un lob et ouvre le score dans un silence de cathédrale (0-1) à la 8ème minute de jeu. Après des contestations justifiées, les joueurs de l’Estudiantes se remettent dans le match et dominent largement ses adversaires du jour. Après plusieurs situations très dangereuses, Mohamed lance magnifiquement Jason qui marque d’un lob sublime de 20 mètres à la 20ème minute (1-1). Les visiteurs sont pris de vitesse et perdent les duels. Pour preuve sur un ballon dans les airs, les joueurs de l’Estudiantes remportent 3 duels aériens et Guillaume s’en va enchaîner une magnifique frappe du gauche qui passe juste au dessus du cadre. Mais c’est clair, l ’Estudiantes est bien dans ce match et va même doubler la mise par l’intermédiaire de Jason sur un contrôle orienté puis en enchaînant une demi reprise de volée qui trompe le gardien dans le petit filet (2-1) à la 30ème minute. Jason fait très mal aux adversaires dans cette première période avec des débordements, des dribbles et donc des buts spectaculaires ! Derrière, la défense est irréprochable, Bart, Gilles, Anton, Maquet et Guillaume ne laissent que des miettes à l’équipe d’Alliance. C’est la mi-temps sur ce score de 2 buts à 1 pour l’Estudiantes.

Au retour des vestiaires, une petite crispation se fait sentir et les visiteurs vont en profiter en égalisant d’un joli pointu petit filet qui trompe Ruch à la 50ème minute (2-2). C’est un coup dur pour les locaux mais c’était sans compter sur un état d’esprit extraordinaire de toute l’équipe. En effet, sur un coup franc de Maquet c’est Jason qui place une tête dans le but adverse à l’heure de jeu (3-2). Jason est en feu aujourd’hui et mène son équipe vers les sommets. De leur coté, Ruch et sa défense continuent un travail sans faute tout au long de la partie. Dans une fin de match tendue, Maquet envoie Mohamed en profondeur qui s’arrache, dribble le gardien et tacle pour mettre le ballon au fond des buts, et c’est fait ! la balle rentre et l’Estudiantes creuse l’écart à la 80ème minute ( 4-2). On souligne également la seconde passe décisive de Maquet dans ce match. La meilleure défense du championnat a complètement craqué face à l’Estudiantes qui, au terme d’un match remarquable, s’impose dans ce choc de la 8ème journée.

Au-delà de la victoire, on a senti une équipe soudée et solide qui peut avoir un très bel avenir si elle continue comme cela. Bravo à toute l’équipe pour ce match clairement référence. Un bravo spécial à Jason pour ce triplé et ce match de haut niveau ! Un grand merci à Pierre, Théo, Fabien pour leur présence et leurs encouragements !

G N P G N ?

Rang Équipe Points Joué Gagné Nul Perdu Buts pour Buts contre Différence