Estudiantes Saint-Mandé : site officiel du club de foot de Champigny-sur-Marne - footeo

5 février 2017 13:30
Sabado Futebol
  • Pluie
13:30 - 5 février 2017
14 spectateurs

Dans ce match comptant pout la 14ème journée du championnat de deuxième division, l’Estudiantes recevait l’équipe de Sabado Futebol (13ème et avant dernier du championnat) au stade Paul Fabert. L’équipe de départ se constitue de : Ruch, Mustapha-Anton-Maquet-Bart, Guillaume-Jeffrey-Mika, Romain-Jason-Mohamed. Sur le banc : Pierre, Gaspard et Roman. Les joueurs de l’Estudiantes sont donc les grands favoris de cette rencontre (3-0 au match aller) et doit le montrer face un adversaire coriace.

Les consignes sont claires, il faut commencer le match dans l’idée de faire la différence rapidement. On ne croyait pas si bien dire puisque dès la 2ème minute de jeu, Bart, auteur d’un match remarquable, récupère le cuir et lance Jason sur le coté droit. Ce dernier accélère et voit le gardien un peu avancé, il se retrouve assez excentré mais d’un geste, dont lui seul à le secret, tente un lob de 20 mètres et trouve la lucarne opposée ! C’est un des plus beaux buts de la saison ! (1-0). Le coup est dur pour les joueurs de Sabado qui n’en reviennent toujours pas. Puis, à la 6ème minute sur une belle action, Romain se retrouve sur le coté gauche et centre pour Mohamed qui se retourne et enchaîne une frappe imparable dans le petit filet (2-0). Le début de match est clairement en faveur des locaux qui font mal à leurs adversaires. Cependant, l’Estudiantes ne s’arrête pas en si bon chemin puisque Mika, dans son propre camp, reprend un ballon puis dribble son adversaire direct par un coup du sombrero magnifique, accélère et décale Jason, toujours lui déborde, sur le coté et centre en retrait pour ce même Mika qui élimine un adversaire d’une frappe de frappe puis tire dans le petit filet (3-0) après 13 minutes de jeu. C’est un petit quart d’heure assez incroyable auquel nous assistons mais un relâchement se fait sentir malgré une domination toujours présente pour l’Estudiantes. De bonnes actions s’enchaînent avec Jeffrey en meneur de jeu qui arrive à éclaircir le jeu des locaux par une finesse de jeu. En défense, Anton et ses partenaires contiennent parfaitement les assauts adverses. C’est sur ce score de 3-0 que l’arbitre siffle la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les locaux tentent de se faire plaisir en relançant proprement le ballon mais s’exposent à des erreurs. C’est d’ailleurs sur une d’elles que Mika et Roman perdent le ballon dans le milieu et permet aux joueurs de Sabado de se retrouver devant le but et ouvrir leur compteur d’une belle frappe croisée (3-1) à la 50ème minute. Les joueurs de l’Estudiantes ne laissent aucune place au doute et réagissent 5 minutes plus tard par une belle relance d’Anton qui trouve Mika dans l’entre-jeu. Ce dernier trouve Gaspard dans la surface adverse qui arrive à frapper à droit du gardien de Sabado. C’est le but ! (4-1) à la 55ème minute de jeu. Le match est définitivement plié malgré quelques autres grosses occasions. Les visiteurs baissent physiquement et les locaux en profitent pour contrer. Mais aucun but ne sera marqué dans cette seconde période et l’arbitre siffle la fin du match.

La victoire est nette et sans bavure pour l’Estudiantes qui confirme sa bonne forme et sa place en tête du classement. Le piège a été évité ! Place maintenant à une deuxième partie de saison aussi excitante qu’indécise…

G N P G N ?

Rang Équipe Points Joué Gagné Nul Perdu Buts pour Buts contre Différence