Estudiantes Saint-Mandé : site officiel du club de foot de Champigny-sur-Marne - footeo

2 avril 2017 13:30
Boulogne Rc
13:30 - 2 avril 2017

Estudiantes accroché sur son terrain !

Dans ce match avancé de la 23ème journée du championnat 2ème division, l’Estudiantes recevait l’équipe de Boulogne RC. La semaine passée les joueurs de l’Estudiantes s’étaient imposés 6-4. L’équipe de départ : Ruch, Jérémie-Anton-Maquet-Mouss, Mika-Roman-Mohamed, Kévin-Gorrity-Gaspard. Seul Alexis était su le banc des remplaçants. A noter la présence une nouvelle fois de Guillaume et Romain qui sont venus soutenir l’équipe malgré la blessure.

Au coup d’envoi, c’est une domination sans partage des locaux qui imposent un rythme très élevé à l’équipe de Boulogne en se créant plusieurs situations dangereuses notamment par l’intermédiaire de Gaspard qui rate son face à face avec le gardien en tout début de rencontre. L’équipe joue haut et arrive gérer les contres adverses grâce à un bloc compact. Cependant, plus le temps passe, plus le match s’équilibre et les occasions se font de plus en plus rares. L’équipe de Boulogne prend confiance et arrive à s’approcher du but de Ruch sans pour autant trouver la faille. C’est un match équilibré qui se transforme en une véritable partie d’échecs. Ca sera d’ailleurs sur le score de 0-0 quel l’arbitre sifflera la mi-temps. Les joueurs de l’Estudiantes le savent, ça sera compliqué mais la solution passera par la solidarité.

Au retour des vestiaires, l’équipe de Boulogne prend le contrôle du jeu complètement et accule Estudiantes dans ses 30 derniers mètres… la fatigue se fait sentir et il est difficile de se sortir de la domination des visiteurs. Le manque de remplaçants s’est clairement fait sentir dans ce match. Puis à la 60ème minute de jeu, sur une touche de Boulogne coté droit de la défense de l’Estudiantes, l’ailier se retourne, déborde et centre fort devant le but. Le ballon est coupé par l’attaquant qui trompe Ruch d’un plat du pied (0-1). C’est un coup très dur mais c’est logique tant l’équipe de l’Estudiantes a reculé en ce début de seconde période. Puis, sur une action anodine, l’arbitre appelle Maquet pour lui mettre un carton jaune pour avoir « trop parlé ». Les locaux sont épuisés et se retrouvent à 10 pour 10 minutes à la 61ème minute. On peut remercier Alexis d’être rentré pour palier cette absence. Ce carton est injuste mais les joueurs de l’Estudiantes ont un mental énorme. En effet, à la 65ème minute, sur un débordement magnifique de Gaspard coté gauche, ce dernier parvient à centrer fort devant le but adverse. Un centre que Mohamed ne se prive pas de transformer un but ! (1-1) A 10 contre 11 l’Estudiantes égalise et connaît un second souffle inespéré. Le vent a tourné et c’est maintenant aux locaux de mettre la pression. On pense ainsi au corner de Gorrity repris de la tête par Mika qui lobe le gardien mais c’est sauvé par un défenseur sur sa ligne. C’était une occasion énorme. Cependant, l’équipe de Boulogne n’abdique pas et sur des contres parvient à frapper de loin. Des frappes remarquables que Ruch détourne de manière toute aussi remarquable. On pense à deux claquettes sublimes qui permettent à l’Estudiantes de rester dans le match. La fin de match est difficile pour les deux équipes mais l’Estudiantes a encore du mal à enchaîner malgré une réelle volonté de faire la différence. Sur un contre de Boulogne, le même que sur le but mais coté gauche de la défense cette fois, le centreur dépose un ballon fort en retrait sur l’attaquant qui tire à bout portant ! C’était sans compter sur un arrêt réflexe extraordinaire de Ruch qui sauve une nouvelle fois les siens. C’est la dernière occasion de ce match qui voit les deux équipes se quittaient sur le score de 1 partout.

D’un point de vue comptable, ce n’est pas l’opération espérée par les locaux mais avec beaucoup d’absents et un mental d’acier, l’équipe peut être fière d’elle et continue de rêver à la montée puisqu’elle deuxième à ce jour! La semaine prochaine, nous rencontrerons les leaders du championnat pour un match au sommet. La mobilisation générale est décrétée pour créer l’exploit et se rapprocher encore un peu plus du rêve.

G G P G N ?

Rang Équipe Points Joué Gagné Nul Perdu Buts pour Buts contre Différence