Estudiantes FC : site officiel du club de foot de Paris - footeo

Passe décisive
19:00 - 2 décembre 2017
NC

Bonsoir à tous, pour le compte de cette 8ème journée, les Estudiantes de Saint mande se déplacent sur le terrain de L’internationale Paris US situé au stade Paul Valery.

J’entends déjà certains me dire que les Estudiantes sont alors à domicile, mais il n’en est rien, car malgré la proximité géographique de ce stade, ils jouent cette année au stade Suzanne Lenglen, à l’autre bout de Paris. Quel bonheur d’y aller un dimanche à 7h30 du matin.

Match important car il permettrait en cas de victoire aux Estudiantes de monter en haut du classement. Pour ce faire, les coachs Saucede et Roman disposent d’un groupe de 15 joueurs et insistent auprès d’eux sur l’importance de bien débuter le match.

Celui-ci commence avec du retard mais dans une grosse ambiance mise par les ultras saint mandéens, dont leur leader, dénommé Guillaume Quillard, n’hésita pas à se mettre torse nu et ne cessa d’encourager son équipe malgré une température avoisinant les 0°. Bon début de match des Estudiantes, qui domine les débats sans pour autant se procurer d’occasions franches. Il faut attendre la 30ème minute et un coup franc bien placé de Jason trompant le gardien adverse : 1-0 pour les Estudiantes. Malheureusement, l’arbitre siffle un coup franc pour l’adversaire 5 minutes plus tard : Ruchon, le gardien de la forteresse, détourne celui-ci des deux mains mais un joueur adverse reprend le ballon en renard des surfaces et égalise.

Ce coup de massue pousse les joueurs d’Estudiantes à attaquer de nouveau, sans succès car le score est de 1-1 à la mi-temps malgré une lourde frappe de Sidi sur la transversale. C’est le moment pour les coachs de remobiliser leurs troupes, estimant la victoire à portée de main pour les Estudiantes, et rappelant la nécessité de mettre de l’engagement ainsi que de soutenir les coéquipiers en difficulté. En effet, l’espoir est de mise car la domination dans le jeu des Estudiantes est réelle et le gardien adverse fébrile sur ses prises de balle, comme le nota coach Saucede ainsi que plusieurs joueurs.

Le discours est entendu car dès la 52ème minute, Gaspard, auto-surnommé GW7, trompe le gardien adverse d’une tête croisée suite à un corner. N’apprenant pas de leurs erreurs, les Estudiantes encaissent un second but quelques minutes plus tard suite à une mésentente entre deux joueurs saint mandéens. Un réalisme cruel de l’équipe à domicile mais le score est de 2-2. Les Estudiantes font alors le siège du but adverse, et finissement par marquer un troisième but par l’intermédiaire de « l’infernal Gaspard Wittevrongel ». Coup de tonnerre, l’arbitre refuse le but pour un hors jeu contestable, ce qui donne lieu à de la frustration. Cependant, la pression de l’équipe visiteuse se fait de nouveau sentir : Mohamed bute sur le gardien, les percées de Nagui font mal au latéral droit adverse, une tête d’Alexandre ainsi que deux frappes de Mickael et de Sidi ne parviennent pas à trouver le chemin des filets, stoppées par le gardien ou passant de peu à coté.

Derrière, les Estudiantes peuvent compter sur une charnière Yacine-Gilles solide, alternant le jeu court et long et ne laissant que peu d’espace à l’adversaire. Grosse frayeur à la 65ème minute lorsque Jason s’écroule dans la surface suite à un corner et se tord de douleur. Fracture ? Rupture des ligaments croisés ? Il n’en est rien, le Valbuena Saint mandéen se relève et, sur l’une de ses nombreuses percées, finit pas marquer son doublé d’un but de la tête. Le public est en délire, les joueurs se congratulent et l’on se dit qu’une deuxième victoire des Estudiantes est à portée de main. Malheureusement, une nouvelle mésentente a lieu entre deux joueurs, ce qui amène de nouveau l’égalisation de l’équipe adverse sur un plat du pied à la 78ème minute. La fin de match est poussive, le score pouvant basculer d’un coté comme de l’autre mais il sera finalement de 3-3.

Déception pour les Estudiantes qui semblaient pouvoir gagner cette rencontre mais le contenu reste bon et ils sont plus que motivés à l’idée de gagner le prochain match.

P P P P P ?

Aucun contenu n'a été publié ici.

Gardien
Défenseur central